top of page

Elle et moi

  • Photo du rédacteur: Elodie Farias
    Elodie Farias
  • 16 févr.
  • 2 min de lecture

Richard Wilhelm


Année de sortie : 2023

Ma note : 16/20

Le résumé :


Elle…


Richard est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus normal, seulement, sa rencontre avec « Elle » va bouleverser sa vie.


Entre doutes, amour non partagé et dépression, sa vie tourne au drame.

Arrivera-t-il à faire face à la réalité sans y laisser des plumes ? Et si « Elle » n’avait finalement pas le droit de l’aimer ?


Et si…


Mon avis :


Ayant lu précédemment un livre de Laura, je lui ai proposé de lire ce roman écrit par son père et elle a gentiellement accepté.


Le titre autant que le résumé m’avaient intriguée, d’autant qu’ils ne laissent en rien deviner ce que l’histoire nous réserve.


J’ai abordé ce livre sans attentes particulières, me laissant simplement porter par l’histoire. Et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à la fin imaginée par l’auteur.


Alors oui, soyons honnêtes : c’est assez simple, et certains passages m’ont même semblé presque superflus pour l’intrigue. Mais cela ne m’a pas vraiment gênée, surtout une fois que j’ai compris, dès les premières pages, ce que ce roman cherchait à offrir.


Il est clair que l’auteur n’est pas un écrivain expérimenté, et le texte présente quelques imperfections. Mais ce livre n’a jamais eu pour but d’être parfait. C’est avant tout un geste magnifique, un cadeau d’une fille à son père. Et pour moi, qui connaissais le contexte avant d’ouvrir le livre, c’est ce qui donne tout son charme à cette lecture.


Cela dit, la fin m’a vraiment surprise. Si je n’ai pas ressenti de grandes émotions tout au long de l’histoire, tout s’est révélé dans les dernières pages. J’en garderai un bon souvenir et je vais avec plaisir partager mon avis.


コメント


bottom of page