Fucking quarantaine !
- Elodie Farias
- 5 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 févr.
Laura Wilhelm

Année de sortie : 2024
Ma note : 18/20
Le résumé :
Presque vingt ans de mariage, deux adolescents à la maison et une carrière florissante. Maëlla a tout pour être heureuse.
Tout ? C’est ce qu’elle croit.
Ce qu’elle ne voit pas c’est qu’elle s’est oubliée elle-même dans son chemin de vie, la charge mentale l’oblige à garder la tête dans le guidon, jusqu’à ce que …
Entre drames familiaux, challenges professionnels et soucis de santé, sa crise de la quarantaine va la bousculer au point de la mettre au pied du mur.
Son mariage survivra-t-il ?
Mon avis :
Ce livre ne fait pas partie de mes genres de prédilections mais j’ai accepté de le lire parce que le titre choc m’a attiré. Et j’ai lu ce livre d’une traite, en quelques heures seulement, complètement dingue ! J’ai adoré suivre Maé et sa famille. En fait tout ce qui leur arrive est tellement ancré dans la réalité que ça pourrait, non, ça arrive à plein de familles autour de nous.
Il y a de nombreux rebondissements, des joies, des peines, tout ce qui peut rythmer le quotidien d'une famille normale. Des moments difficiles, très difficiles.
Alors oui avec du recul, on peut penser que tout est "simple", comment ne pas se douter de la finalité des évènements ? Mais quand on est pris dedans, on n'y pense pas une seule seconde, on lit sans se poser de question, pour connaitre très vite la suite de l'histoire.
J'ai lu chaque mot, les uns après les autres, avec une telle intensité que mon hypersensibilité m’a fait ressentir chacune des émotions de Maélla, ses joies ses peines, tout ! Elle m’a littéralement embarqué avec elle dans sa tempête intérieure.
Les chapitres sont plus ou moins court en fonction de la situation, donnant un rythme parfait à ma lecture. L'écriture est d'une simplicité efficace, pourquoi perdre du temps avec des mots que seule une partie des lecteurs peut connaitre ? Non, ici la lecture est très fluide, sans question à se poser, conforme à mes attentes pour cette typologie de roman.
C’est pour moi un livre qui va vraiment cartonner auprès de ceux qui raffole de ce genre de lecture.
Comments